Corée REACH

Réglementation coréenne sur les produits chimiques

REACH Corée (K-REACH)

Corée REACH

Qu'est-ce que K-REACH (Korea REACH) ?

Le ministère coréen de l'environnement (MdE) a publié la loi sur l'enregistrement et l'évaluation, etc. des substances chimiques le 1er janvier 2015. Cette loi est également connue sous le nom de K-REACH. La dernière modification a été publiée le 13 avril 2021.

La loi sur l'enregistrement et l'évaluation des substances chimiques (connue sous le nom de K-REACH) a été publiée le 1er janvier 2015. K-REACH vise à protéger la santé publique et l'environnement par le biais de quatre procédures, à savoir la notification ou l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des substances chimiques.

Dans le cadre de K-REACH, les substances chimiques peuvent être divisées en trois catégories, selon qu'elles figurent ou non dans l'inventaire : les substances existantes, les nouvelles substances et les substances chimiques existantes prioritaires (PEC). Les procédures de conformité diffèrent selon les catégories de substances et la fourchette de tonnage.

Il existe deux types d'exemption : l'exemption avec obligation de confirmation et l'exemption sans obligation d'action. La preuve de l'exonération doit être présentée pour l'exonération avec obligation de confirmation.

Types d'enregistrement dans le cadre de K-REACH

Nouvelle substance

Fabricants ou importateurs d'unnouvelle substance chimiquenécessité d'enregistrer les substances avant dela fabrication ou l'importation. Pour les substances dont la quantité est inférieure à 100 kg/an, il suffit d'une notification et il n'est pas nécessaire de procéder à une évaluation du danger. 

PEC Substance

Les fabricants ou importateurs d'une substance PEC (Priority Existing Chemicals) doivent l'enregistrer. avant dela fabrication ou l'importation. Le pré-enregistrement des substances PEC n'est pas possible car la période de transition est déjà écoulée.

Substance existante

Pour les substances existantes supérieures à 1 tonne par an (TPA) (à l'exclusion des substances exemptées), elles doivent être enregistrées.dans des délais de grâce donnés. Seules les entreprises qui ont effectué une notification préalable peuvent bénéficier des délais de grâce.   

Le délai d'enregistrement des substances existantes varie en fonction de la fourchette de tonnage. Après la date limite pour chaque tranche de tonnage, les substances existantes dans la tranche de tonnage ne peuvent pas être pré-enregistrées et doivent être enregistrées avant que les substances ne soient placées en Corée.  

Délai pour l'enregistrement des substances existantes : 

  • 1000+ tpa : 2021.12.31 
  • 100-1000 tpa : 2024.12.31 
  • 10-100 tpa : 2027.12.31 
  • 1-10 tpa : 2030.12.31 

Processus d'enregistrement de K-REACH

Procédure d'approche en K

Autres règlements connexes

K-BPR

La loi sur la gestion de la sécurité des produits chimiques de consommation et des biocides (connue sous le nom de K-BPR) concerne la mise sur le marché et l'utilisation de produits chimiques de consommation et de produits biocides dangereux, et vise à protéger la santé publique et l'environnement contre ces produits chimiques et ces produits. La K-BPR est entrée en vigueur le 1er janvier 2019, et son amendement récent a été promulgué le 24 mars et le 26 mai 2020. Son application débutera le 1er janvier 2021. 

Loi sur les cosmétiques

La loi sur les cosmétiques en Corée du Sud vise à développer l'industrie cosmétique et à améliorer la santé publique. Elle est appliquée depuis le 1er juillet 2000 et le récent amendement est entré en vigueur le 7 avril 2020. 

KOSHA ET FDS

Les fiches de données de sécurité font partie de la loi sur la sécurité et la santé au travail (KOSHA). L'objectif de cette loi est de maintenir et de promouvoir la sécurité et la santé des personnes qui fournissent des services de santé et de sécurité au travail. travail en établissant des stands sur la sécurité et la santé industrielles.

Voulez-vous en savoir plus sur la réglementation coréenne sur les produits chimiques ?

Partagez la page !

Autres sites web qui peuvent vous être utiles

Corée REACH

Consultez notre document sur la réglementation des produits chimiques en Corée !

Découvrez plus de règlements...

REACH

Réglementation de I'UE sur les produits chimiques

KKDIK

Réglementation turque sur les produits chimiques

CMSR

Réglementation indienne sur les produits chimiques

UK REACH

Règlement sur les produits chimiques au Royaume-Uni

fr_FRFrench
Défiler vers le haut

Korea REACH

Korean Chemical Regulation

Korea REACH (K-REACH)

Korea REACH

What is K-REACH (Korea REACH)?

The Ministry of Environment of Korea (MoE) published the Act on Registration and Evaluation, etc of Chemical Substances on January 1, 2015. The Act is also known as K-REACH. The recent amendment was published on April 13th, 2021.

The Act on Registration and Evaluation of Chemical Substances (known as K-REACH) was published on January 1, 2015. K-REACH aims to protect public health and the environment, which is achieved through four procedures, namely notification or registration, evaluation, authorization, and restriction of chemicals.

Under K-REACH, depending on if a substance is listed in the inventory, chemical substances can be divided into 3 categories, which are existing substances, new substances, and Priority Existing Chemicals (PEC) substances. Compliance procedures differ according to the substance categories and tonnage band.

There are 2 types of exemptions: confirmation required exemption and no action required exemption. The proof of exemption should be submitted for the confirmation required exemption.

Types of registration under K-REACH

New Substance

Manufacturers or importers of a new chemical substance need to register the substances prior to manufacture or import. For substance less than 100 Kg/year, it only requires notification and does not need to go through hazard evaluation.  

PEC Substance

Manufacturers or importers of a PEC (Priority Existing Chemicals) substance need to register the substances prior to manufacture or import. Pre-registration of PEC substance is not possible as the transition period has already passed.

Existing Substance

For existing substances above 1 Tonne Per Annum (TPA) (excluding exempt substances), they must be registeredwithin given grace periods. Only companies that carried out pre-notification can be entitled to the grace periods.   

The deadline for existing substance registration varies based on tonnage band. After the deadline for each tonnage band, existing substances within the tonnage band cannot be pre-registered, and it should be registered prior to placing the substances in Korea.  

Deadline for existing substance registration: 

  • 1000+ tpa: 2021.12.31 
  • 100-1000 tpa: 2024.12.31 
  • 10-100 tpa: 2027.12.31 
  • 1-10 tpa: 2030.12.31 

K-REACH Registration Process

K-reach procedure

Other related regulations

K-BPR

The Consumer Chemical Products and Biocide Safety Management Law (known as K-BPR) concerns the placing on the market and use of hazardous consumer chemical and biocidal products, which aims to protect public health and environment from these chemicals and products.  K-BPR was taken into force on January 1, 2019, and its recent amendment was promulgated on March 24, and May 26, 2020. Its enforcement will start on January 1, 2021. 

Cosmetic Act

The Cosmetic Act in South Korea aims to develop the cosmetics industry and improve public health. It has been enforced since July 1, 2000, and the recent amendment came into force on April 7, 2020. 

KOSHA & MSDS

MSDS is one part of Occupational Safety and Health Act (KOSHA). The purpose of this Act is to maintain and promote the safety and health of people providing labour by establishing stands on industrial safety and health.

Do you want to know more about Korean Chemical Regulation?

Share the page!

Other websites that may be useful for you

Korea REACH

Check out our Korean Chemical Regulation Document!

Discover more regulations...

REACH

EU Chemical Regulation

KKDIK

Turkish Chemical Regulation

CMSR

Indian Chemical Regulation

UK REACH

UK Chemical Regulation

en_USEnglish
Scroll to Top